Le plancher chauffant : le chauffage idéal pour un habitat confortable

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le plancher chauffant, c’est un chauffage au sol. Comme son nom l’indique, il est censé chauffer le sol de l’habitat. Si on l’avait rangé aux oubliettes durant quelques années à cause de ses effets nocifs sur la santé. Aujourd’hui, il est à la mode et on dit même que c’est le chauffage au sol le plus performant qui soit. Il a bien connu de grandes améliorations puisque sa conception doit désormais répondre à une norme précise. C’est une décision prise en vue d’assurer la sécurité des usagers.

Les plus grands atouts du plancher chauffant

Ils sont nombreux. Le plus important, c’est que le plancher chauffant permet aux usagers de faire une grande économie d’énergie. Grâce au fait qu’il chauffe une surface assez large, il peut fournir une chaleur adéquate dans un laps de temps relativement court. Par ailleurs, ce type de chauffage garantit un meilleur confort car il ne provoque en aucun cas des mouvements de poussières. Enfin, un plancher chauffant est complètement invisible. C’est un atout majeur pour les plus exigeants au niveau de l’esthétique de l’habitat. De plus vous pouvez avoir un plancher chauffant sans isolant ou avec.

Les types de plancher chauffant

Effectivement, il existe une grande variété de plancher chauffant. Le modèle à circulation d’eau produit entre autres de la chaleur grâce à un circuit d’eau chaude installé sous le revêtement du sol. Mais le plancher chauffant électrique est le plus utilisé. De plus, il est pratiquement autonome car il n’a aucunement besoin d’un système de chauffage central pour fonctionner comme il se doit.

Le plancher chauffant parfait

Planchet chauffant électrique 1Tout le monde peut profiter des bienfaits de ce chauffage à la pointe de la technologie. En effet, on peut miser sur un plancher chauffant aussi bien en construction qu’en rénovation. Des modèles faciles à installer et qui s’adaptent à tous types de sol sont disponibles sur le marché. S’ils sont conçus selon les règlements en vigueur, ils promettent aussi une performance inégalable et une durée de vie relativement longue.

Retrouvez les articles d’Euroradiant sur inoreader:  https://www.inoreader.com/u/EuroRadiant1