Epilation Laser : Une Solution Beauté par Excellence

epilation laser femmes parisLes problèmes de pilosité touchent un grand nombre d’hommes et de femmes. La plupart des victimes recherchent des solutions plus efficaces et moins douloureuses. Grâce aux progrès scientifiques, il est désormais possible d’éliminer les poils de façon définitive ou permanente. En effet, des techniques épilatoires innovantes ont fait leur apparition. L’épilation au laser fait partie des plus prisés. De nombreux professionnels dans le domaine de l’esthétique adoptent cette méthode.

Il faut mentionner que l’épilation au laser ne donne pas un résultat définitif. En effet, cette technique permet seulement élimination de longue durée des poils. Une possibilité de repousse est à craindre au bout de quelques années. Toutefois, le diamètre et l’épaisseur des poils sont beaucoup plus faibles. De plus, le traitement est indolore.

Techniquement, comment s’effectue l’épilation au laser ?

Le concept de cette méthode d’épilation est plutôt complexe. Via un faisceau de lumière projeté par le laser, on fait fondre le bulbe et on essaie de capter la mélanine. L’utilisation de l’appareil requiert une certaine habileté. C’est pourquoi, la méthode se pratique uniquement dans des instituts de beauté ayant un agrément. Pour une epilation laser paris , il faudra s’assurer que le praticien détient bien une licence des autorités sanitaires compétentes pour utiliser des appareils d’épilation laser dans son cabinet.

Notons que plusieurs séances d’épilation sont nécessaires avant d’atteindre l’objectif requis. La durée de chaque séance varie selon la zone à traiter. Elle oscille entre 15 minutes et 4 heures. Avant de procéder à l’épilation, un diagnostic personnalisé est à réaliser. Grâce à ce bilan, on peut déterminer la tolérance de la peau au traitement. Cela permet aussi au professionnel qui va se charger de l’intervention de définir la fréquence des séances et la durée.

L’épilation au Laser, Est-celle convenable pour tout le monde ?

epilation laser paris

Tout le monde ne peut pas supporter des techniques d’épilation comme l’épilation laser des aisselles à paris. Cette technique est surtout à appliquer chez les personnes de peau blanche, victimes d’une pilosité excessive. Elle est par contre interdite à ceux qui souffrent d’un problème cutané comme l’apparition de grains de beauté ou de bouton de fièvres. Cette méthode épilatoire est aussi déconseillée en cas de peau bronzée, métissée ou noire.